Responsable Production Plasturgie - H/F - Bidart

Situé sur la côte basque, nous sommes un acteur reconnu dans le domaine de la transformation des matières plastiques. Nous concevons et fabriquons des poches souples et des dispositifs médicaux pour solutions injectables destinées au secteur pharmaceutique. Avec un chiffre d'affaires de 33 M€, nous employons 275 personnes sur un site équipé de salles propres classées ISO8 et ISO7. Dans le cadre d’un projet d’extension de notre site industriel, nous recherchons



Un Responsable de production plasturgie - H/F

Bidart (64).

 

Votre mission principale consiste à organiser et superviser l'activité de production injection plastique de connecteurs, dans le respect des bonnes pratiques de fabrication (BPF), des règles d'hygiène et de sécurité, des procédures, tout en garantissant la qualité du produit obtenu.

Dans le cadre de votre activité de gestion et coordination de la production et en lien avec la Direction industrielle, vous organisez la réalisation du plan de production, participez à la définition des besoins techniques pour atteindre les objectifs stratégiques et de performance définis. Vous enregistrez et suivez les indicateurs de production, coordonnez la continuité du flux de production et vous vous assurez de l’atteinte des objectifs. Vous proposez et/ou mettez en œuvre toute amélioration des processus de production permettant d'améliorer productivité et qualité des produits. Vous assurez le maintien de l'équipement industriel en parfait état de fonctionnement. Enfin, vous participez aux phases de développement, d'industrialisation et de mise au point des nouveaux produits et/ou équipements.

Dans le cadre de vos responsabilités managériales, vous animez et managez une équipe technique et production composée d’une soixantaine de collaborateurs ( 5x8). Vous établissez le planning de production en tenant compte des contraintes de toutes les fonctions. Vous vous assurez que les moyens humains et techniques sont utilisés de manière effective afin d’atteindre les objectifs fixés. Manager participatif, vous transmettez le savoir, les compétences et l’information aux membres de votre équipe sur les objectifs, problèmes, indicateurs de performance, valeurs...

Enfin, dans le cadre de la mise en œuvre des BPF et du respect des contraintes réglementaires, vous contrôlez la qualité en cours de production et mettez en œuvre des mesures correctives. Vous travaillez à la résolution des problèmes, mettez en place et suivez les actions correctives, participez aux investigations dans le cadre des écarts/déviations, soutenez activement les processus d’amélioration continue. Vous vous assurez également du respect de la qualité, de la satisfaction du client, de la conformité, des BPF et de la réglementation en vigueur.

Enfin, vous encouragez et maintenez un environnement de travail respectueux des règles HSE.

Ingénieur en plasturgie et composites (ISPA, Mines, ICAM, INSA …), vous possédez une expérience significative d’au moins 5/7 ans en management d'équipes de fabrication et d'équipes techniques, acquise dans l’industrie agroalimentaire ou pharmaceutique, idéalement en ZAC (Zones à Atmosphère Contrôlée ISO 7&8). Votre connaissance du procédé d'injection plastique vous permettra d’asseoir votre légitimité technique auprès de vos équipes. La maîtrise du pack Office et d'un ERP (idéalement SAP) est souhaitée ainsi que la pratique d’un anglais technique opérationnel.  

Au-delà de vos aptitudes managériales, de votre rigueur et de votre adaptabilité organisationnelle, vous possédez une orientation « résultat » et « client » marquée.

Merci d’adresser votre candidature à Marlène Roumégous – Phileas Conseil – (confidentialité assurée)

Email : recrutement@phileasconseil.com

 Référence : 180403-RPR

 

Phileas_Conseil_-_Logo_-_Mail_-_CP_fev_2010-f40dd1bec8525f80a668fdd1bb9b5dc1.jpg