Directeur de CFA - H/F - Agen

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale Dordogne-Gironde-Lot et Garonne recherche pour son Centre de Formation d'Apprentis d’Agen (47) son :

Directeur de CFA - H/F

Agen (47)

Au sein duCFA le plus important du Lot et Garonne (900 apprenants jeunes et adultes) et sous l'autorité du Directeur Territorial, vous assurez la fonction de chef d'établissement et le management d'une équipe de 60collaborateurs, en les accompagnants dans la conduite des missions qui leur sont confiées. Vous contribuez à l'animation des projets transverses et à leur mutualisation au niveau Interdépartemental ou régional. Vous gérez et organisez l'activité pédagogique, administrative et budgétaire du CFA. Vous entretenez des relations régulières avec l'ensemble des acteurs de la formation professionnelle.

En tant que membre de l'équipe de direction de la CMAI Délégation Lot et Garonne, vous serez garant de la mise en place de la politique décidée par les élus relative à la politique d’apprentissage et de formation.

Vous attachez une importance particulière à être un véritable fédérateur auprès de votre équipe de Direction composée d'un Directeur Adjoint, de Responsables Pédagogiques, d'un CPE et d’un Espace Accueil Orientation.

Vous participez également de manière active à la mise en œuvre du projet ambitieux de rénovation du CFA.

De formation supérieure type Bac+4/5,votre parcours vous a permisde développer un réseau professionnel avec les différents acteurs de la formation et de l’emploi mais aussi avec les secteurs d’activités professionnelles et les entreprises.Vous avez une bonne compréhension des enjeux stratégiques.

Vous pouvez aussi justifier d’une expérience de 5 ans minimum dans l’enseignement. Vous maitrisez les concepts liés aux espaces numériques de travail, à la gestion de l’hétérogénéité des publics et à la pédagogie de l’alternance.

Manager confirmé, vous intervenez aussi bien dans la gestion des hommes qu'au niveau de la gestion administrative et financière de votre établissement. Vous faites preuve de rigueur et de précisiondans le suivi des activités.

Doté de fortes capacités relationnelles, vous savez adapter votre posture en fonction des personnes et des contextes, et êtes à l'aise dans les relations interpersonnelles. Vous devrez sensibiliser aux enjeux de l’apprentissage et faire adhérer aux projets les décideurs et les acteurs internes, institutionnels et économiques.

Merci d’adresser votre candidature à Pascal JOUANNET -PHILEAS Conseil – Parc de la Devèze – 10, allée des Acacias – 33700 MERIGNAC sous la référence 190701-DCFA

E-mail : recrutement@phileasconseil.com

Phileas_Conseil_-_Logo_-_Site_Internet-8647a3ed3ef1dea8e1904be683849fc6.jpg