Directeur Administratif & Financier - H/F - Pays du Libournais

Une société familiale, implantée sur son territoire (Pays du Libournais) depuis 40 ans, spécialisée dans l’aménagement des espaces viticoles. Aidée de ses 80 collaborateurs répartis sur 5 entités, cette entreprise propose son expertise dans les métiers des travaux publics et viticoles avec pour objectif de limiter l’impact environnemental de l’activité viticole. Afin de l’accompagner dans son organisation et ses développements futurs, elle souhaite intégrer un :

Directeur Administratif et financier - H/F

Pays du Libournais

Le poste proposé :

Aux côtés du cabinet d’expertise comptable, vous aurez à coeur de questionner les chiffres, leur donner du sens, et les présenter pour une prise de décision rapide et efficace de la Direction. Votre mission sera de développer des outils d’aide à la prise de décision stratégique, d’anticiper au maximum les besoins en trésorerie et de planifier le développement de l’entreprise, en collaboration avec les dirigeants. Vous aurez ainsi un rôle opérationnel pour permettre à la direction de prendre les meilleures décisions et d’assurer la pérennité et le développement de l’entreprise. Vous serez le relais entre les dirigeants et l’entreprise sur les deux volets suivants : gestion et animation du relationnel avec les partenaires (banques, assureurs, expert-comptable, avocats) et gestion et suivi des procédures de ressources humaines.

Vous interviendrez ainsi sur les activités de comptabilité et de reporting, la gestion de la trésorerie, les contrôles crédit et les relations bancaires, le juridique et en particulier l’audit et le contrôle des engagements juridiques de l’entreprise ainsi que la gestion de la relation avec les avocats dans le cadre de litiges. Vos missions couvriront également la gestion des Ressources Humaines puisque vous serez le garant du respect des obligations sociales et de la législation en vigueur ; interviendrez sur l’administration des RH (éléments variables de paie, contrats de travail, dossiers des salariés), superviserez les recrutements, la gestion de carrière, la formation entre autres.

Votre profil :

De formation supérieure type DSCG, Master CCA, Master Finance ou DESCF, vous possédez une expérience de la fonction de 5 à 7 ans idéalement construite à un poste similaire, dans un environnement PME et proche de celui de l’entreprise (Bâtiment, transport, TP). La connaissance du secteur viticole serait un « plus ».

Adaptable, excellent relationnel, disponible et impliqué mais aussi organisé, rigoureux, travailleur et force de proposition, la fiabilité de vos chiffres associée à la pertinence de vos recommandations sauront asseoir votre crédibilité et garantir votre réussite à ce poste.

Merci d’adresser votre candidature à Marlène Roumégous   - PHILEAS Conseil – Parc de la Devèze – 10, allée des Acacias – 33700 MERIGNAC sous la référence REF 200501-DAF

E-mail : recrutement@phileasconseil.com

2020_Directeur_administratif_et_financier_ref200501-DAF_-93c4cf871ad6cda4080b52592a43b247.png