Juriste Droit Social - Manager Service Paie - H/F - Bordeaux

Nous accompagnons : Un cabinet d’expertise comptable indépendant, implanté sur la Gironde depuis 1945 (4 sites). L’équipe est composée de 30 collaborateurs et deux associés experts-comptables qui unissent leurs compétences afin d’apporter conseils, écoute, relation de confiance et énergie à leur clients PME, artisans, PMI, commerçants, entreprises agricoles et activité libérale.

Juriste Droit Social - Manager Service Paie - H/F

Bordeaux (33).

 


Le poste proposé : En rejoignant le cabinet, vous accompagnez les clients du cabinet et apportez votre expertise sur toutes les opérations juridiques en matière de Droit du travail et plus largement de Droit social : l’embauche d’un nouveau collaborateur, la rédaction des contrats de travail, la gestion des procédures de licenciement, la protection sociale, la formation des salariés, les rémunérations, les conventions collectives etc. Vous sécurisez ainsi l’ensemble des process de vos clients, en particulier ceux qui sont liés à des projets stratégiques de changement : délocalisation, fusion-acquisition, restructuration, plan social, contrat de travail etc...

Vous pratiquez une veille juridique et suivez les différentes évolutions susceptibles d’influencer vos clients entreprises, en matière de droit du travail, et formalisez l’ensemble des informations recueillies.

Vous managez l’équipe de gestionnaires de paie que vous accompagnez dans la bonne réalisation des bulletins, la veille sociale ou sur tout sujet ayant un impact en droit du travail.


Votre profil : Vous êtes titulaire d’un Bac +4/5 spécialisé en droit social/droit du travail et possédez une expérience d’au moins 5 ans idéalement acquise en cabinet comptable ou cabinet conseil laquelle vous a permis de vous confronter à des tailles d’entreprise et des secteurs variés, à différentes conventions collectives...

Vous maîtrisez le droit social et avez une parfaite connaissance du code du travail, du droit de la Sécurité sociale, des conventions collectives et de la jurisprudence. Vous n’êtes pas qu’un excellent théoricien du droit, vous êtes surtout en capacité d’expliquer et d’appliquer vos connaissances sur le terrain. Vous disposez d’une bonne culture économique et financière afin de favoriser le dialogue avec vos clients et asseoir votre crédibilité. Enfin, vous êtes en capacité de réaliser des bulletins de paie si besoin et connaissez idéalement le logiciel SILAE.

Votre équipe et vos clients pourront compter sur votre sens du détail et votre rigueur, vos qualités d’analyse et de synthèse, votre diplomatie et votre objectivité. Votre créativité vous permet d’imaginer des solutions permettant de faire avancer la réflexion de vos clients ou de contourner un problème. Enfin, vous possédez d’excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles.

Merci d’adresser votre candidature à Marlène Roumégous   - PHILEAS Conseil – Parc de la Devèze – 10, allée des Acacias – 33700 MERIGNAC sous la référence 200907-JDS

E-mail : recrutement@phileasconseil.com

2020_Juriste_Droit_Social_2-e0b004a5e5ed6dcf08b969543be9fbd4.png